Faire un don
  • Oeuvre Humanitaire de Solidarité pour la Prévention de la cécité, et l'Encadrement des Handicapés Visuels

AGIR AVEC NOUS : C’est, nous soutenir, faire un don

Nous soutenir :
  • Faire un don :

Vos dons, le socle de notre action. Nos missions d’urgence et chaque ouverture de mission sont en partie financées par nos fonds propres, c’est-à-dire par les dons. C’est le soutien financier de nos donateurs qui nous permet d’intervenir au plus vite en cas d’urgence, avant d’obtenir des financements significatifs de la part des institutions publiques internationales.

• " Les dons déclenchent les actions et agissent comme un effet levier. "
    • " Les dons privés nous permettent de mettre en place les premières actions d’urgence et d’obtenir ensuite des fonds supplémentaires de nos partenaires financiers institutionnels. Ils agissent comme un levier."
  • Nous soutenir dans la durée
    • En soutenant régulièrement nos actions, vous faites confiance à notre association dans l’aide apportée auprès des populations les plus démunies.
    • Vous faites confiance à notre expertise et à notre transparence financière: vos dons peuvent être utilisés pour soutenir nos missions.
    • Vous nous permettez d'être le plus réactif possible en cas de crise mais aussi d'intervenir pour les causes oubliées, qui ne bénéficient pas d’une médiatisation pourtant justifiée
    • Vous nous permettez également de rechercher et de renforcer en permanence la qualité de nos programmes humanitaires et donc d’aider toujours mieux les populations démunies.
    • En optant pour ce mode de don, vous assurez la pérennité de nos missions, tout au long de l’année.
    • Les économies que vous nous faites réaliser sur les frais de collecte et de gestion nous permettent de consacrer encore plus de moyens à nos programmes humanitaires.
  • Organiser une collecte
  • Engagez-vous à nos côtés ! Notre vie est remplie de moments riches en émotions personnelles… et aujourd’hui nous pouvons tous leur donner une dimension généreuse, celle de la solidarité ! Rendre un événement personnel solidaire Des moments artistiques, culturels, sportifs ou simplement festifs ? Avec votre dynamisme et votre engagement vous soutenez une grande cause humanitaire et une association, FONDATION MOJE, reconnue pour le professionnalisme de ses missions et de sa gestion. A vous maintenant de transformer ce qui est un simple défi ou moment personnel en événement solidaire. Nous vous accompagnons pour définir votre événement, créer votre page de collecte et réunir les supports de communication.

• Legs et donations

Offrez LA VIE en héritage ! LA VUE, c’est la vie. C’est la première urgence humanitaire. Faire voir encore plus loin c’est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à des enfants ainsi qu’à leur famille. Par une démarche simple, un legs, une donation, une assurance-vie, offrez la vie en héritage. Grâce à vous, nos équipes de volontaires humanitaires sont venues en aide à plus de 6 millions de personnes vulnérables en 2011. Votre legs, donation permettent à nos équipes de continuer à agir demain, auprès des plus menacés. Léguer à FONDATION MOJE c’est participer à notre combat pour LA VUE pour tous. C’est ancrer votre geste dans une action pérenne source de vie. C’est le don absolu, celui de soi vers les autres, vers ceux qui n’avaient aucune chance d’avenir. Ensemble nous pouvons agir ! Le Legs Le legs est un acte qui vous permet de décider précisément de vos héritiers, grâce à la rédaction d’un testament. Il est la signature de votre vie, le garant du sens que vous voulez donner, demain, à votre patrimoine. Grâce au legs, vous pouvez donner tout, ou simplement une partie de votre patrimoine à FONDATION MOJE. La donation La donation est une démarche qui doit être menée auprès d’un notaire et vous permet de transmettre immédiatement un bien ou des liquidités à FONDATION MOJE, de votre vivant Ecoute, respect, notre association est proche de ses bienfaiteurs. Léguer à Fondation MOJE, c'est exister à nos côtés. Voilà pourquoi les valeurs de notre équipe relations donateurs et testateurs sont fondées sur le partage et une réelle attention. Nous savons qu'il s'agit d'une décision très intime, impliquant, profonde, et pensons qu'il est essentiel de prendre le temps de mieux vous connaître, pour être en mesure de vous renseigner au mieux et de respecter scrupuleusement vos volontés.

• NOUS REJOINDRE

S'engager avec Fondation Moje c'est

• S'engager auprès d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont souvent tous les problèmes des yeux
    • S'engager à leur apporter une aide humanitaire efficace au plus près de leurs besoins, sans discrimination de nationalité, d’origine, de sexe ou de religion
    • S'engager à partager les principes et valeurs de la Fondation MOJE exprimés dans sa constitution et à accepter les règles de fonctionnement de l'association.
    • S'engager à assumer des responsabilités importantes et souvent exigeantes
    • S'engager à travailler dans un contexte souvent difficile et en conscience de conditions particulières.
    • S'engager au sein d'une équipe, au service d'une action menée en commun.

Témoignages

olivier-boucaud Olivier Boucaud. 03/12/2012  J’ai pu me rendre compte que beaucoup de choses...

dominique-thomas Dominique Thomas ; 10/09/2010 Cette première Mission de planète urgence a été...

christophe-ferrarri Christophe FERRARRI, Maire de Pont de Claix, 13 NOV.2010, Un grand merci pour...